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 Accès à Mon Courrier
En souscrivant à une offre OOL, vous bénéficiez du service Mon courrier pour communiquer avec vos amis, votre famille, vos collègues de travail. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages partout dans le monde, depuis un ordinateur connecté à Internet. Ce service OOL est adapté aux besoins des utilisateurs sédentaires depuis votre domicile mais également lorsque vous êtes en déplacement en accédant depuis le portail www.ool.fr.

Pour accéder à cet espace, il vous faut renseigner votre identifiant et votre mot de passe de messagerie qui vous ont été envoyés par courrier postal ou par mail. Une Hot-line Internet est à votre disposition pour toutes vos questions concernant l'utilisation des services au 0825 520 520.
Fiche de connexionMon courrier
e-mail: p.dupont@ool.fr
identifiant: p.dupont
mot de passe messagerie: my_pwd

Identifiant:p.dupont
mot de passe: my_pwd
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 Configurer son Espace
Lors de la première utilisation, vous devez configurer les paramètres de votre espace selon vos préférences. Par la suite, vous pourrez acceder à la page de vos options depuis la boîte aux lettres pour modifier à nouveau ces paramètres.

Mes Préférences
Nom: Votre nom complet tel qu'il apparaîtra lors de l'envoi de messages.
Copie discrète: Vous permet de transférer tous vos messages vers une autre adresse électronique.
Nb mail/page: Nombre de lignes de messages affichées dans la boîte aux lettres. Si le nombre de messages dépasse ce nombre, vous devrez cliquez sur la flèche de droite pour visualiser les autres messages.
Mise à jour de automatique: Délai au bout duquel l'arrivée de nouveaux messages sera automatiquement vérifiée, et la boîte aux lettres rafraichie.

Mes absences
Redirection: Option vous permettant de transférer vos courriers vers une autre adresse électronique à spécifier.
Répondeur: Configuration vous permettant d'envoyer automatiquement un message d'absence en retour à toute personne vous ayant envoyée un mail.
Des indicateurs (actif / inactif), situés dans le menu de gauche, vous permettent de savoir à tout moment si ces paramètres sont activés.

Mes entêtes et signatures
Entête: Caractères à insérer automatiquement dans le haut de page des messages que vous composez. Le nom est celui qui vous permettra de choisir l'entête dans la fenêtre de composition de messages. Vous pouvez créer 4 entêtes différentes.
Signatures: Caractères à insérer dans le pied de page des messages que vous composez. Le nom est celui qui vous permettra de choisir la signature dans la fenêtre de composition de messages. Vous pouvez créer 4 signatures différentes.

N'oubliez pas d'enregistrer votre configuration avant de revenir à la Boîte aux lettres.
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 Consulter sa boîte aux lettres
Cette page contient la liste des messages arrivés dans votre boîte aux lettres. Vous disposez de 10 Mo pour stocker vos messages ce qui correspond à 100% d'espace utilisé. A partir de 90% utilisé, vous serez invité à effacer quelques messages afin de ne pas dépasser votre quota.

Chaque ligne du tableau correspond à un message que vous pouvez lire en cliquant sur n'importe quelle champ de cette ligne.
Les messages peuvent être classés selon le status, la date, l'expéditeur, le sujet et la taille. Pour modifier la méthode de classement, cliquez sur l'une des entêtes citées. La flèche correspond à l'ordre de classement que vous pouvez modifier également en cliquant à nouveau sur l'entête.
La case à cocher à gauche de chaque ligne permet de sélectionner les messages à déplacere.
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 Lire un message
Pour lire un message, cliquez sur n'importe quelle champ du message (objet, expéditeur...) dans la boîte de messages.

Boîte aux lettres: Permet de revenir à la page de la boîte aux lettres.
Ecrire: Permet d'accéder à la page de rédaction de messages.
Répondre: Permet de répondre à l'expéditeur du message courant.
Répondre à tous: Permet de répondre en une fois à tous les messages nouveaux reçus. Les expéditeurs de ces messages reçoivent tous les mêmes messages de réponse.
Faire suivre: Permet de transférer le message courant vers une autre adresse mail.
Déplacer vers: Déplace le message courant vers le dossier 'Archive' ou 'corbeille' ou 'boîte aux lettres'.
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 Ecrire un message
Pour envoyer un message, cliquez sur le bouton 'Ecrire' dans la rubrique mon courrier.
A: Correspond à l'e-mail du destinataire du message.
CC: Correspond à l'e-mail du destinataire du message en copie.
CCi: Correspond à l'e-mail du destinataire du message en copie discrète.
Vous pouvez envoyer votre message à plusieurs destinataires en même temps. Pour cela, il suffit de rentrer tous les e-mails dans les champs 'A:' ,'CC:', 'CCi:' en prenant soin de les séparer par une virgule. S'il s'agit de destinataire enregistré dans votre espace mes adresses, vous pouvez cliquer sur le lien carnet d'adresse ou sur 'A:' ,'CC:', 'CCi:' .
Pièce jointe: Vous pouvez joindre des fichiers (image, texte,...) à vos messages, pour cela cliquez sur le bouton 'Parcourir' pour sélectionner le fichier, puis sur le bouton 'Ajouter'. Cette opération est à réitérée pour chaque pièce à joindre
Entêtes et signatures: Si vous avez renseigné des entêtes et des signatures dans les paramètres de configuration, vous pouvez insérer une entête ou une signature en cliquant sur le bouton correspondant juste au dessus du champ réservé à la rédaction du message.
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